En novembre dernier, pour une troisième année consécutive, ÉCHO SONORE a eu l’occasion de reconduire une belle collaboration avec le Festival de films CINEMANIA qui soulignait son 30e anniversaire cette année. Ce partenariat s’est traduit par la participation à deux événements, en plus de la présentation du prix Colombier-Dompierre de la meilleure musique, aux côtés du consulat général de France à Paris, dans le cadre de la compétition Visages de la francophonie.
Le samedi 10 novembre, Monique Giroux a eu l’occasion de présenter le réputé compositeur François Dompierre avant que celui-ci échange avec le public et reprenne au piano quelques grands succès du compositeur français Michel Legrand. Cet événement précédait la projection du film de David Dessites «Il était une fois Michel Legrand» à la salle principale de la Cinémathèque québécoise.
La même journée, en marge de la projection du film «L’aventure Monsieur Aznavour: Rencontre avec les artistes» au cinéma du Quartier latin, Monique Giroux a animé une discussion qui a réuni sur scène: les réalisateurs du film Mehdi Idir et Grand Corps Malade (aussi slameur-poète-compositeur-interprète), les acteurs acteurs Tahar Rahim et Christophe Favre ainsi que les producteurs du film Jean-Rachid Kallouche et Arnaud Chautard.
Le film Monsieur Aznavour, présentement en salles, met en musique et en images le parcours exceptionnel et intemporel de M. Charles Aznavour dont les chansons interprétées partout dans le monde ont inspiré des générations entières.